RADIO NOMADE - 21 septembre 2019

- Bordeaux Métropole

Spot radio nomade_finalversionlongue
00:00 / 00:52

Courant 2013

CAP ASSO - 22 septembre 2019

- Bordeaux H14 -

FESTIVAL DE L'EMERGENCE #4

Les radios associatives de la Gironde se sont réunies dans le cadre du

 

4° Festival de l’Emergence

le vendredi 31 mai 2019

à la MJC Centre-Ville à Mérignac

pour célébrer ensemble, la journée mondiale de la radio, reconnue par l’UNESCO.


Celle-ci souligne et démontre l’importance de ce média dans le paysage local. Nous vous invitons à célébrer cette fête tous ensemble.

1/1

FESTIVAL DE L'EMERGENCE #3

SAMEDI 10 FÉVRIER 2018 - CENTRE D'ANIMATION BORDEAUX SUD - 10h30 / 18h

Le Festival de l' Émergence en est à sa 3ème édition et commence à vous dévoiler le nom des coups de cœur des radios membres de la FEDERA33, que vous pourrez retrouver sur la scène du Centre Social et d'Animation Bordeaux Sud, le 10 février.

Le matin à partir de 11h, les festivaliers pourront s’informer à travers la conférence qui sera représentée par des acteurs importants de la vie bordelaise. En effet, nous aurons notamment des représentants de l’Iddac, du Département, mais aussi des artistes et témoignages de jeunes, en plein développement artistique. Le thème présenté et débattu « Citoyen(ne)s, récepteurs ou émetteurs de culture ? »

A 13h45, aura lieu le traditionnel speed dating, et seront présents le Pôle Emploi Culture, la Fédéra33 et Purple base/Bobelweb.
Vous pourrez découvrir leur univers en leur posant les questions qui vous hantent, et enfin y trouver des réponses.

A partir de 15h, le festival vous divertira avec pas moins de 7 performances artistiques : La Compagnie Les Labyrinthes, Clan Destino, Julien Bischerour, Les Autres, Titouan, Alphamass et Miss NaN.

 

Les portes ouvrent à 10h30, on vous attend nombreux !

 
 

A l'occasion de CAP ASSO la FEDERA 33 lance la seconde édition du grand concours « Les reporters FEDERA 33 ». Le dimanche 1 octobre 2017, vos radios libres de Gironde vous invitent à réaliser un reporta-jeu sur site.

En participant à ce concours, transformez-vous en journaliste et tentez de remporter un passage sur les ondes et un stage de perfectionnement. Pour vous aider dans la réalisation de votre reportage, nous avons préparé un petit tutoriel et nous répondrons à vos questions sur place.

Vous avez jusqu’au 11 septembre pour vous inscrire et participer. Envoyez-nous vos coordonnées par mail à radios.federa33@gmail.com ou venez directement sur le stand.

Les gagnants seront prévenus par mail et par courrier au mois d’octobre 2017.

FESTIVAL DE L'EMERGENCE #2

SAMEDI 18 FÉVRIER 2017 - MAISON  CANTONALE DE LA BASTIDE (BORDEAUX) - 10h30 / 22h

Pour la deuxième année consécutive, les radios associatives de Gironde se réuniront

le samedi 18 février à l'occasion du Festival de l' Émergence, chapitre 2 !

Toujours avec le souhait de célébrer la journée mondiale de la radio
(dont la date effective est le 13/02), nous gardons la même formule que l'an dernier, et notre envie de permettre

l' " Émergence " des artistes locaux, quelque soit leur style.

Pour cela nous vous proposerons dans un premier temps une conférence autour du thème de l'utilité des propositions artistiques dans la société, puis un speed-dating ouvert à tous (public, musiciens, programmateurs, associations...), et enfin les performances artistiques des artistes coup de cœur sélectionnés par les radios associatives de la région.

L'entrée est libre et gratuite, donc n'hésitez pas à venir partager cette journée avec nous !

 

 

Retrouvez-nous sur facebook          Découvrez les sons et les vidéos de cette édition​​    

  • Facebook - Black Circle

Concours "Les reporters FEDERA 33"

A l'occasion de CAP ASSO la FEDERA 33 lance la première édition du grand concours « Les reporters FEDERA 33 ». Le dimanche 25 septembre 2016, vos radios libres de Gironde vous invitent à réaliser un reportage sur site.

En participant à ce concours, transformez-vous en journaliste et tentez de remporter un passage sur les ondes et un stage de perfectionnement. Pour vous aider dans la réalisation de votre reportage, nous avons préparé un petit tutoriel et nous répondrons à vos questions sur place.

Vous avez jusqu’au jeudi 22 septembre pour vous inscrire et participer. Envoyez-nous vos coordonnées par mail à radios.federa33@gmail.com ou venez directement sur le stand.

Les gagnants seront prévenus par mail et par courrier au mois d’octobre 2016.

FESTIVAL DE L’ÉMERGENCE #1

Organisé en 2016 par la FEDERA 33 avec les radios locales
Pour le speed dating : Boxon Records - Le Passage - Asso KiéKi L'Overground - Rock et Chanson - Kitchen recording studio

En concert : Blackbird Hill - Guillaume Muller - La Demoizelle Gabrielle Le Grand Garçon -  Micky Willis - Moor - Nanou - Rodeo Sur Juliette

+ les enregistrements de la conférence et des sessions live 2016 > ici

+ les photos 2016 > ici

+ tout plein de sons de la FEDERA 33 > ici

Courant 2013

Afin de permettre à l'ensemble des auditeurs des 8 radios de FEDERA33, de bénéficier des informations concernant leur département, les services communication des institutions nous envoient les spots que vous retrouvez rapidement dans les program-mations.

Chaque radio associative de FEDERA33 est une source d’archives sonores qui peut enrichir les Archives Départementales de la Gironde. Lerôle de la fédération est de favoriser la numérisation de certaines émissions des radios, suivants un protocole mis en place avec les archives départementales et veiller à son bon déroulement.

Les Archives Départementales de la Gironde ont la charge de collecter, conserver, classer et communiquer les archives publiques produites dans le département. Elles reçoivent entre autres des archives privées (familiales, associatives, d'entreprises) sous forme de manuscrits, imprimés et documents figurés (photographies, gravures, cartes et plans), un fonds de bibliothèque et de périodiques locaux. L’ensemble de ces fonds qui portent sur mille ans d’histoire de Bordeaux et de sa région, permettent aux chercheurs d’étayer leurs travaux, offrent aux généalogistes des sources précieuses et fournissent aux administrés des réponses dans leurs recherches administratives.

Un journal départemental sonore d’une durée de  30 minutes sera réalisé par chacune des radios de FEDERA33 afin de permettre à tous les auditeurs actuels de nos radios intéressés par ce qui se passe sur le département de la Gironde d'être informés.  Il sera composé de reportages réalisés sur le territoire par chaque radio partenaire du projet et mis sur le site de FEDERA 33 afin de les partager, mais aussi d’information plus général et d’intérêt collectif.

Toute l'année 2013

Toute l'année 2013

Une action composée de différents modules de formations en direction des animateurs des radios de la FEDERA33. Ceci afin de permettre à l’’animateur radio d’être capable de prendre en charge une tranche d’antenne et d’en maîtriser les aspects suivants :  Ecriture du projet - animation - réalisation - production - programmation - recherche

Médiamétrie est une entreprise de mesure d’audience et d’études des médias pour les acteurs du marché des médias et de la communication. Sa vocation est d’assurer la mesure d’audience et de performance des médias audiovisuels et numériques à un niveau de qualité permettant d’en faire la référence pour l’ensemble des acteurs du marché.

Juillet 2013

Août 2013

Du 27 août au 4 septembre 2013 se déroule le festival de théâtre de Blaye et de l’Estuaire. C’est la 5e année où nous serons pré-sents sur les chantiers de Blaye et de l’Estuaire et que nous animerons des émissions en direct du festival. 

Ce besoin est lié à la demande régulière des institutionnels ou partenaires qui souhaitent des informations sur notre taux d’audience.

Il nous semble essentiel de permettre en 2013 aux radios de la FEDERA33 de pouvoir en bénéficier même si le cout est supérieur en raison des implantations rurales de ces radios.